BI QUERY

BI Query : RH

Objectif : être capable de construire des requêtes ou des contrôles sur BI Query à partir des données RH afin de recetter avec l’ingénieur décisionnel

Durée

1 journée sur site

Participants

6 personnes

Public

RH, CDG, DAF, Référent RH


PROGRAMME

Ergonomie du logiciel

  • Présentation des différents contextes pour accéder aux données

Construire des requêtes simples à partir d’exemples choisis

  • Présentation des objets (Filtres, Mesures et Dimensions)
  • Utiliser la notion de date relative et de date courante
  • Ajout d’un total et d’une tendance
  • Utilisation poussée du filtrage (import de liste
  • Ajout d’un objectif

Construire un tableau croisé 

  • Croiser différentes dimensions (UM, pôles, années)
  • Forer et imbriquer plusieurs rapports entre eux
  • Zoom sur un histogramme

Construire un graphique avec un ou plusieurs axes 

  • Comprendre les différents types de graphiques

Fonctionnalités avancées (planification, export PDF, Excel) 

Publication de rapports sur BI Portal

Création de tableaux de bord personnalisés

  • Influence de l’activité RH sur l’établissement (et inversement)
  • Influence des indicateurs RH sur l’établissement
  • Croisement des données RH avec d’autres données (PMSI, GEF, etc…)
  • Indicateurs en temps réel sur l’activité RH de l’établissement

Prérequis

1 - Avoir créé les utilisateurs et paramétré les autorisations
2 - Avoir déposé les fichiers RH dans BI superviseur (si non connecté à la base de données)
3 - Avoir eu une première mise en production des indicateurs RH par PSIH

Informations pratiques

Nos formations sont vendues lors de l’acquisition de nos logiciels ou sur demande directe à votre interlocuteur privilégié au service formation ou commercial.

Afin de garantir la réussite des formations PSIH, voici une liste de prérequis à respecter :

• Un VPN fonctionnel est indispensable. Avant chaque formation, notre équipe support vérifie l’environnement de formation. Dans le cadre de multi établissements, le VPN doit interconnecter les établissements du GHT entre eux et contenir des données importées.
• Salle équipée d’ordinateurs pour les stagiaires et pour le formateur
• Accès à internet et à l’intranet de l’établissement
• Vidéoprojecteur à disposition
• Recommandations au niveau de la configuration des postes :
          Windows, MaxOS, Linux
          Processeur Intel ou AMD (4 coeurs minimum)
          8 Go de RAM minimum
          Écran supportant une résolution minimale de 1200×768 pixels
          Navigateur web : Internet Explorer version 11+ ou Edge, Firefox version 38+, Chrome version 56+, Opéra version 39 ou Safari 10+

Afin de garantir la réussite des formations PSIH, voici une liste de pré-requis à respecter :

• Un VPN fonctionnel est indispensable. Avant chaque formation, notre équipe support vérifie l’environnement de formation. Dans le cadre de multi établissements, le VPN doit interconnecter les établissements du GHT entre eux et contenir des données importées.
• Utilisation du logiciel ZOOM

Afin de s’assurer de la réussite de nos formations, nos équipes s’engagent à procéder à la validation des acquis :

• Questionnaire d’évaluation à chaud après chaque formation
• Temps d’échange et de questions/réponses


Ma formation en 6 étapes

1 - Analyse des besoins

Prise de contact téléphonique par le service formation pour analyser les besoins de l’établissement

2 - Proposition de dates

Proposition de dates et du plan de formation adapté à vos besoins

3 - Confirmation

Envoi des conventions de formation pour signature électronique et des informations participants

4 - Validation des besoins

Avant chaque session, vous êtes contacté par l’expert en charge de votre formation pour la personnaliser et vérifier qu’elle corresponde à vos attentes

5 - Pendant la formation

Nos experts accompagnement évaluent la nécessité d’adapter le contenu de la formation en fonction du niveau et de l’avancée des stagiaires (tour de table, QCM...)

6 - Après la formation

Envoi de l’attestation de présence signée, facturation et retour d’expérience client