Salaire
Non défini
Contrat
CDI
Statut du poste
Cadre
Lieu de travail
Lyon
Déplacement fréquents en France

Descriptif du poste
Rattaché(e) au Directeur commercial, votre objectif est de développer le chiffre d’affaire du Groupe PSIH. Vous êtes l’interlocuteur des décideurs de l’hôpital (Direction Générale, DAF, DRH,DIM, CDG, BE).
Vous présentez les offres du groupe lors des rendez-vous clients ou prospects (présentiel ou à distance). Vous définissez les besoins clients et le périmètre de leurs projets décisionnels. Vous rédigez des offres commerciales et des réponses aux appels d’offre. Dans le cadre du suivi client, vous assurez la bonne transition des dossiers vers les autres services .

Vos missions
- Identifier les interlocuteurs décisionnaires sur votre portefeuille client
- Prospecter des établissements de santé ciblés à partir de notre outil CRM
- Présenter notre offre, réaliser des propositions commerciales et négocier les contrats
- Définir les besoins, étudier les cahiers des charges et rédiger les spécifications techniques et fonctionnelles en lien avec les autres services du Groupe PSIH
- Assurer une veille concurrentielle des solutions du marché
- Communiquer avec les autres services du Groupe PSIH : Experts Métier, Succès clients (Direction des Services) et Intégration Décisionnelle
- Participer aux évolutions techniques et fonctionnelles des logiciels en remontant les demandes et remarques des utilisateurs

Profil recherché
- De formation supérieure (BAC +2 minimum)
- Capacités d’écoute et de compréhension des problématiques organisationnelles ou fonctionnelles des clients
- Aisance et rigueur dans les échanges avec les décisionnaires
- Être force de proposition lors de l’élaboration des offres
- Maîtrise de techniques rédactionnelles et d’animation d’un groupe
- Capacité à travailler en équipe et de manière autonome
- Curiosité et capacité à approfondir ses connaissances fonctionnelles et techniques
- Connaissance du domaine de la santé et des logiciels utilisés par les centres hospitaliers et les cliniques appréciée
Savoir-faire :
- Bon relationnel et service client
- Sens des affaires
- Bonnes connaissances techniques Systèmes d’information
- Esprit d’analyse, organisation et gestion de projet
- Esprit d’équipe
- Rigueur
- Réactivité

Modalités et avantages
- Téléphone + ordinateur portable
- Titre repas
- Mutuelle contrat famille