Administration d'un projet décisionnel
Objectif : Être capable de paramétrer et de configurer le logiciel dans le cadre de la mise en place d'un projet décisionnel

Durée
0,5 journée à distance

Participants
6 personnes

Public
Administration de la plateforme BI Technique et métier, Chef de projet établissement
PROGRAMME
Paramétrage du FICOM
– Savoir ajouter et modifier des UF, savoir structurer les unités
Gestion des utilisateurs dans BI
– Savoir créer et modifier un utilisateur, connaitre le principe de groupe de droits, savoir importer en masse des utilisateurs
Gestion du Référentiel
– Savoir ajouter et modifier un droit à un utilisateur sur la structure, savoir paramétrer en masse les droits de la structure
Paramétrage divers
– Savoir naviguer dans le module « État des flux de données », pouvoir paramétrer la hiérarchie par défaut
Pour plus de renseignements :
Prérequis
- Envoyer le fichier commun de structure de l'établissement /GHT (xls, csv) au formateur ou chef de projet Ospi
- Préparer une liste d'utilisateurs à créer
Informations pratiques
Nos formations sont vendues lors de l’acquisition de nos logiciels ou sur demande directe à votre interlocuteur privilégié au service formation ou commercial.
Afin de garantir la réussite des formations Ospi, voici une liste de prérequis à respecter :
• Un VPN fonctionnel est indispensable. Avant chaque formation, notre équipe support vérifie l’environnement de formation. Dans le cadre de multi établissements, le VPN doit interconnecter les établissements du GHT entre eux et contenir des données importées.
• Salle équipée d’ordinateurs pour les stagiaires et pour le formateur
• Accès à internet et à l’intranet de l’établissement
• Vidéoprojecteur à disposition
• Recommandations au niveau de la configuration des postes :
• Windows, MaxOS, Linux
• Processeur Intel ou AMD (4 coeurs minimum)
• 8 Go de RAM minimum
• Écran supportant une résolution minimale de 1200×768 pixels
• Navigateur web : Internet Explorer version 11+ ou Edge, Firefox version 38+, Chrome version 56+, Opéra version 39 ou Safari 10+
Afin de garantir la réussite des formations Ospi, voici une liste de pré-requis à respecter :
• Un VPN fonctionnel est indispensable. Avant chaque formation, notre équipe support vérifie l’environnement de formation. Dans le cadre de multi établissements, le VPN doit interconnecter les établissements du GHT entre eux et contenir des données importées.
• Utilisation du logiciel ZOOM
Afin de s’assurer de la réussite de nos formations, nos équipes s’engagent à procéder à la validation des acquis :
• Questionnaire d’évaluation à chaud après chaque formation
• Temps d’échange et de questions/réponses
Ma formation en 6 étapes
1 - Analyse des besoins
Prise de contact téléphonique par le service formation pour analyser les besoins de l’établissement
2 - Proposition de dates
Proposition de dates et du plan de formation adapté à vos besoins
3 - Confirmation
Envoi des conventions de formation pour signature électronique et des informations participants
4 - Validation des besoins
Avant chaque session, vous êtes contacté par l’expert en charge de votre formation pour la personnaliser et vérifier qu’elle corresponde à vos attentes
5 - Pendant la formation
Nos experts accompagnement évaluent la nécessité d’adapter le contenu de la formation en fonction du niveau et de l’avancée des stagiaires (tour de table, QCM...)
6 - Après la formation
Envoi de l’attestation de présence signée, facturation et retour d’expérience client






