BI Ospi

Administration d'un projet décisionnel

Objectif : Être capable de paramétrer et de configurer le logiciel dans le cadre de la mise en place d'un projet décisionnel

Durée

0,5 journée à distance

Participants

6 personnes

Public

Administration de la plateforme BI Technique et métier, Chef de projet établissement


PROGRAMME

Paramétrage du FICOM
– Savoir ajouter et modifier des UF, savoir structurer les unités

Gestion des utilisateurs dans BI
– Savoir créer et modifier un utilisateur, connaitre le principe de groupe de droits, savoir importer en masse des utilisateurs

Gestion du Référentiel
– Savoir ajouter et modifier un droit à un utilisateur sur la structure, savoir paramétrer en masse les droits de la structure

Paramétrage divers
– Savoir naviguer dans le module « État des flux de données », pouvoir paramétrer la hiérarchie par défaut

Prérequis

- Envoyer le fichier commun de structure de l'établissement /GHT (xls, csv) au formateur ou chef de projet Ospi
- Préparer une liste d'utilisateurs à créer

Informations pratiques

Nos formations sont vendues lors de l’acquisition de nos logiciels ou sur demande directe à votre interlocuteur privilégié au service formation ou commercial.

Afin de garantir la réussite des formations Ospi, voici une liste de prérequis à respecter :

• Un VPN fonctionnel est indispensable. Avant chaque formation, notre équipe support vérifie l’environnement de formation. Dans le cadre de multi établissements, le VPN doit interconnecter les établissements du GHT entre eux et contenir des données importées.
• Salle équipée d’ordinateurs pour les stagiaires et pour le formateur
• Accès à internet et à l’intranet de l’établissement
• Vidéoprojecteur à disposition
• Recommandations au niveau de la configuration des postes :
          Windows, MaxOS, Linux
          Processeur Intel ou AMD (4 coeurs minimum)
          8 Go de RAM minimum
          Écran supportant une résolution minimale de 1200×768 pixels
          Navigateur web : Internet Explorer version 11+ ou Edge, Firefox version 38+, Chrome version 56+, Opéra version 39 ou Safari 10+

Afin de garantir la réussite des formations Ospi, voici une liste de pré-requis à respecter :

• Un VPN fonctionnel est indispensable. Avant chaque formation, notre équipe support vérifie l’environnement de formation. Dans le cadre de multi établissements, le VPN doit interconnecter les établissements du GHT entre eux et contenir des données importées.
• Utilisation du logiciel ZOOM

Afin de s’assurer de la réussite de nos formations, nos équipes s’engagent à procéder à la validation des acquis :

• Questionnaire d’évaluation à chaud après chaque formation
• Temps d’échange et de questions/réponses


Ma formation en 6 étapes

1 - Analyse des besoins

Prise de contact téléphonique par le service formation pour analyser les besoins de l’établissement

2 - Proposition de dates

Proposition de dates et du plan de formation adapté à vos besoins

3 - Confirmation

Envoi des conventions de formation pour signature électronique et des informations participants

4 - Validation des besoins

Avant chaque session, vous êtes contacté par l’expert en charge de votre formation pour la personnaliser et vérifier qu’elle corresponde à vos attentes

5 - Pendant la formation

Nos experts accompagnement évaluent la nécessité d’adapter le contenu de la formation en fonction du niveau et de l’avancée des stagiaires (tour de table, QCM...)

6 - Après la formation

Envoi de l’attestation de présence signée, facturation et retour d’expérience client

Contactez-nous !

Privacy Preference Center