ADMIN

Module Platform Analytics

Objectif : être capable de comprendre et d'analyser l'usage de la solution BI Hospivision

Durée

1/2 journée à distance

Participants

4 personnes

Public

DSI, Chef de projet de l'établissement, Administrateurs BI


PROGRAMME

Présentation des différentes pages du module

  • Analyser les utilisateurs, visualiser les tendances de connexion et observer les jours et heures d’affluence
  • Analyser les créations de pages et de modules, visualiser les pages partagées, observer les planifications
  • Sécuriser les accès aux données et répondre au RGPD en vérifiant quel utilisateur peut consulter quel contexte, c’est-à-dire quel périmètre de données métiers via la page d’administration de la plateforme

Initiation au contexte SYSTÈME et manipulation des données

  • Suivre les utilisateurs moteurs : réalisation d’un rapport listant les utilisateurs qui ont plus de 10 connexions par mois
  • Suivre des actions utilisateurs : création d’un rapport listant le nombre de créations de rapports par contexte métier pour une période de temps souhaitée
  • Suivre l’appropriation de la solution Hospivision : création d’un rapport présentant les fonctionnalités utilisées de l’outil par utilisateur
  • Retrouver et naviguer facilement dans l’application

Automatisation de l’envoi de mails liés à l’utilisation de la plateforme Hospivision

Prérequis

1 - Être administrateur de la plateforme BI

Informations pratiques

Nos formations sont vendues lors de l’acquisition de nos logiciels ou sur demande directe à votre interlocuteur privilégié au service formation ou commercial.

Afin de garantir la réussite des formations PSIH, voici une liste de prérequis à respecter :

• Un VPN fonctionnel est indispensable. Avant chaque formation, notre équipe support vérifie l’environnement de formation. Dans le cadre de multi établissements, le VPN doit interconnecter les établissements du GHT entre eux et contenir des données importées.
• Salle équipée d’ordinateurs pour les stagiaires et pour le formateur
• Accès à internet et à l’intranet de l’établissement
• Vidéoprojecteur à disposition
• Recommandations au niveau de la configuration des postes :
          Windows, MaxOS, Linux
          Processeur Intel ou AMD (4 coeurs minimum)
          8 Go de RAM minimum
          Écran supportant une résolution minimale de 1200×768 pixels
          Navigateur web : Internet Explorer version 11+ ou Edge, Firefox version 38+, Chrome version 56+, Opéra version 39 ou Safari 10+

Afin de garantir la réussite des formations PSIH, voici une liste de pré-requis à respecter :

• Un VPN fonctionnel est indispensable. Avant chaque formation, notre équipe support vérifie l’environnement de formation. Dans le cadre de multi établissements, le VPN doit interconnecter les établissements du GHT entre eux et contenir des données importées.
• Utilisation du logiciel ZOOM

Afin de s’assurer de la réussite de nos formations, nos équipes s’engagent à procéder à la validation des acquis :

• Questionnaire d’évaluation à chaud après chaque formation
• Temps d’échange et de questions/réponses


Ma formation en 6 étapes

1 - Analyse des besoins

Prise de contact téléphonique par le service formation pour analyser les besoins de l’établissement

2 - Proposition de dates

Proposition de dates et du plan de formation adapté à vos besoins

3 - Confirmation

Envoi des conventions de formation pour signature électronique et des informations participants

4 - Validation des besoins

Avant chaque session, vous êtes contacté par l’expert en charge de votre formation pour la personnaliser et vérifier qu’elle corresponde à vos attentes

5 - Pendant la formation

Nos experts accompagnement évaluent la nécessité d’adapter le contenu de la formation en fonction du niveau et de l’avancée des stagiaires (tour de table, QCM...)

6 - Après la formation

Envoi de l’attestation de présence signée, facturation et retour d’expérience client