BI QUERY

BI Query : CDG

Objectif : être capable de piloter efficacement les dépenses et recettes par pôle à partir des données CDG

Durée

1 journée sur site

Participants

6 personnes

Public

DAF, CDG


PROGRAMME

Création de tableaux de bord personnalisés

  • Présentation de la notion de contexte
  • Présentation des objets (filtres, Mesures, Dimensions)
  • CREA par service*
  • Consommation d’UO par Pôles, Services*
  • Analyse des déversements par Pôles, Service*
  • Dépenses par UF et par Mois
  • Recettes par UF et par Mois
  • Analyse du réalisé et comparaison avec l’EPRD par gestionnaire
  • Pilotage des consommations de produit

Croiser l’activité et les RH

  • Création de tableaux de bord croisant l’activité et la RH (exemple : analyse du titre 1)

 

 

*(sous réserve du paramétrage du CREA du CDG)

Prérequis

1 - Avoir alimenté, paramétré et restitué PMSIpilot CDG
2 - Avoir créé les utilisateurs et paramétré les autorisations
3 - Avoir activé les flux

Informations pratiques

Nos formations sont vendues lors de l’acquisition de nos logiciels ou sur demande directe à votre interlocuteur privilégié au service formation ou commercial.

Afin de garantir la réussite des formations PSIH, voici une liste de prérequis à respecter :

• Un VPN fonctionnel est indispensable. Avant chaque formation, notre équipe support vérifie l’environnement de formation. Dans le cadre de multi établissements, le VPN doit interconnecter les établissements du GHT entre eux et contenir des données importées.
• Salle équipée d’ordinateurs pour les stagiaires et pour le formateur
• Accès à internet et à l’intranet de l’établissement
• Vidéoprojecteur à disposition
• Recommandations au niveau de la configuration des postes :
          Windows, MaxOS, Linux
          Processeur Intel ou AMD (4 coeurs minimum)
          8 Go de RAM minimum
          Écran supportant une résolution minimale de 1200×768 pixels
          Navigateur web : Internet Explorer version 11+ ou Edge, Firefox version 38+, Chrome version 56+, Opéra version 39 ou Safari 10+

Afin de garantir la réussite des formations PSIH, voici une liste de pré-requis à respecter :

• Un VPN fonctionnel est indispensable. Avant chaque formation, notre équipe support vérifie l’environnement de formation. Dans le cadre de multi établissements, le VPN doit interconnecter les établissements du GHT entre eux et contenir des données importées.
• Utilisation du logiciel ZOOM

Afin de s’assurer de la réussite de nos formations, nos équipes s’engagent à procéder à la validation des acquis :

• Questionnaire d’évaluation à chaud après chaque formation
• Temps d’échange et de questions/réponses


Ma formation en 6 étapes

1 - Analyse des besoins

Prise de contact téléphonique par le service formation pour analyser les besoins de l’établissement

2 - Proposition de dates

Proposition de dates et du plan de formation adapté à vos besoins

3 - Confirmation

Envoi des conventions de formation pour signature électronique et des informations participants

4 - Validation des besoins

Avant chaque session, vous êtes contacté par l’expert en charge de votre formation pour la personnaliser et vérifier qu’elle corresponde à vos attentes

5 - Pendant la formation

Nos experts accompagnement évaluent la nécessité d’adapter le contenu de la formation en fonction du niveau et de l’avancée des stagiaires (tour de table, QCM...)

6 - Après la formation

Envoi de l’attestation de présence signée, facturation et retour d’expérience client