CDG

CDG : Réalisation RTC

Objectif : être capable de produire les fichiers à intégrer dans la plateforme RTC

Durée

2 journées sur site

Participants

4 personnes

Public

CDG


PROGRAMME

Introduction au RTC

  • Nouveauté du Guide de l’année en cours
  • Point sur les nouveautés dans CDG
  • Création d’une MRC RTC et utilisation de la MRC usine

Alimentation du logiciel CDG et contrôle des données

  • Contrôle des fichiers UM et UF SA et Validation du Ficom
  • Importation des fichiers (SA / COMPTES / UO)
  • Contrôle des fichiers de balance comptable
  • Importations des fichiers
  • Contrôle des données importées (panneau de contrôle, journaux…)

Paramétrage et contrôle des mises en conformité

Génération des fichiers pour la plateforme RTC

Import dans Arcanh RTC

  • Accompagnement à l’analyse et correction

Prérequis

1 - Avoir suivi la Formation "CDG Coûts Directs" (tronc commun)
2 - Disposer des fichiers au format CSV

Informations pratiques

Nos formations sont vendues lors de l’acquisition de nos logiciels ou sur demande directe à votre interlocuteur privilégié au service formation ou commercial.

Afin de garantir la réussite des formations PSIH, voici une liste de prérequis à respecter :

• Un VPN fonctionnel est indispensable. Avant chaque formation, notre équipe support vérifie l’environnement de formation. Dans le cadre de multi établissements, le VPN doit interconnecter les établissements du GHT entre eux et contenir des données importées.
• Salle équipée d’ordinateurs pour les stagiaires et pour le formateur
• Accès à internet et à l’intranet de l’établissement
• Vidéoprojecteur à disposition
• Recommandations au niveau de la configuration des postes :
          Windows, MaxOS, Linux
          Processeur Intel ou AMD (4 coeurs minimum)
          8 Go de RAM minimum
          Écran supportant une résolution minimale de 1200×768 pixels
          Navigateur web : Internet Explorer version 11+ ou Edge, Firefox version 38+, Chrome version 56+, Opéra version 39 ou Safari 10+

Afin de garantir la réussite des formations PSIH, voici une liste de pré-requis à respecter :

• Un VPN fonctionnel est indispensable. Avant chaque formation, notre équipe support vérifie l’environnement de formation. Dans le cadre de multi établissements, le VPN doit interconnecter les établissements du GHT entre eux et contenir des données importées.
• Utilisation du logiciel ZOOM

Afin de s’assurer de la réussite de nos formations, nos équipes s’engagent à procéder à la validation des acquis :

• Questionnaire d’évaluation à chaud après chaque formation
• Temps d’échange et de questions/réponses


Ma formation en 6 étapes

1 - Analyse des besoins

Prise de contact téléphonique par le service formation pour analyser les besoins de l’établissement

2 - Proposition de dates

Proposition de dates et du plan de formation adapté à vos besoins

3 - Confirmation

Envoi des conventions de formation pour signature électronique et des informations participants

4 - Validation des besoins

Avant chaque session, vous êtes contacté par l’expert en charge de votre formation pour la personnaliser et vérifier qu’elle corresponde à vos attentes

5 - Pendant la formation

Nos experts accompagnement évaluent la nécessité d’adapter le contenu de la formation en fonction du niveau et de l’avancée des stagiaires (tour de table, QCM...)

6 - Après la formation

Envoi de l’attestation de présence signée, facturation et retour d’expérience client