CDG : Réalisation de la Base d'Angers
Objectif : être capable de produire les fichiers à intégrer dans la plateforme Base d'Angers (BdA)

Durée
1 journée sur site

Participants
4 personnes

Public
CDG
PROGRAMME
Introduction au BdA
- Nouveautés du Guide de l’année en cours
- Point sur les nouveautés dans CDG
- Création d’une MRC BdA et utilisation de la MRC usine
Alimentation du logiciel CDG et contrôle des données
- Contrôle des fichiers UM et UF SA et Validation du Ficom
- Importation des fichiers (SA / COMPTES / UO)
- Contrôle des fichiers de balance comptable
- Importations des fichiers
- Contrôle des données importées (panneau de contrôle, journaux…)
Paramétrage et contrôle des mises en conformités
Génération des fichiers pour la plateforme de la base d’Angers
Pour plus de renseignements :
Prérequis
1 - Avoir suivi la formation CDG «Restitution coûts directs»
2 - Avoir préparé les fichiers format CSV
Informations pratiques
Nos formations sont vendues lors de l’acquisition de nos logiciels ou sur demande directe à votre interlocuteur privilégié au service formation ou commercial.
Afin de garantir la réussite des formations PSIH, voici une liste de prérequis à respecter :
• Un VPN fonctionnel est indispensable. Avant chaque formation, notre équipe support vérifie l’environnement de formation. Dans le cadre de multi établissements, le VPN doit interconnecter les établissements du GHT entre eux et contenir des données importées.
• Salle équipée d’ordinateurs pour les stagiaires et pour le formateur
• Accès à internet et à l’intranet de l’établissement
• Vidéoprojecteur à disposition
• Recommandations au niveau de la configuration des postes :
• Windows, MaxOS, Linux
• Processeur Intel ou AMD (4 coeurs minimum)
• 8 Go de RAM minimum
• Écran supportant une résolution minimale de 1200×768 pixels
• Navigateur web : Internet Explorer version 11+ ou Edge, Firefox version 38+, Chrome version 56+, Opéra version 39 ou Safari 10+
Afin de garantir la réussite des formations PSIH, voici une liste de pré-requis à respecter :
• Un VPN fonctionnel est indispensable. Avant chaque formation, notre équipe support vérifie l’environnement de formation. Dans le cadre de multi établissements, le VPN doit interconnecter les établissements du GHT entre eux et contenir des données importées.
• Utilisation du logiciel ZOOM
Afin de s’assurer de la réussite de nos formations, nos équipes s’engagent à procéder à la validation des acquis :
• Questionnaire d’évaluation à chaud après chaque formation
• Temps d’échange et de questions/réponses
Ma formation en 6 étapes
1 - Analyse des besoins
Prise de contact téléphonique par le service formation pour analyser les besoins de l’établissement
2 - Proposition de dates
Proposition de dates et du plan de formation adapté à vos besoins
3 - Confirmation
Envoi des conventions de formation pour signature électronique et des informations participants
4 - Validation des besoins
Avant chaque session, vous êtes contacté par l’expert en charge de votre formation pour la personnaliser et vérifier qu’elle corresponde à vos attentes
5 - Pendant la formation
Nos experts accompagnement évaluent la nécessité d’adapter le contenu de la formation en fonction du niveau et de l’avancée des stagiaires (tour de table, QCM...)
6 - Après la formation
Envoi de l’attestation de présence signée, facturation et retour d’expérience client